[Department Website][APSA elisting(requires membership)][CPSA elisting]
Université de Montréal
POSTE DE PROFESSEUR(E)
Le Département de science politique de la Faculté des arts et des sciences (http://www.fas.umontreal.ca/pol/) recherche une professeure ou un professeur adjoint à plein temps spécialiste en :
- relations internationales
ou en
- politique comparée
Un intérêt démontré pour l’Asie est souhaité.
Fonction
Enseignement aux trois cycles, encadrement d'étudiant(e)s aux études supérieures, recherche et publications scientifiques et participation au fonctionnement de l'Université.
Exigences
Détenir (ou être sur le point de compléter) un Ph.D. en science politique ou dans une discipline connexe. Posséder un dossier de publications et, de préférence, une expérience en enseignement. Posséder une formation en techniques quantitatives et être en mesure de les intégrer dans ses enseignements.
Traitement
L'Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d'avantages sociaux.
Date d'entrée en fonction
Après le 1er juin 2006
Date de clôture des candidatures : Le 1er décembre 2005. Si le poste n’est pas comblé, il y aura réaffichage.
Les candidat(e)s sont prié(e)s de faire parvenir leur curriculum vitae, une copie de leurs diplômes, un exemplaire de publications ou travaux de recherches récents, un plan de recherche (2 à 3 pages maximum) et trois lettres de recommandations à :
Professeur Philippe Faucher
Directeur
Département de science politique
Université de Montréal
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Qc.) H3C 3J7
Conformément aux exigences prescrites en matière d'immigration au Canada, cette annonce s'adresse en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L'Université de Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.
Les procédures de nomination en vigueur à l’Université de Montréal prévoient que tous les dossiers de candidatures puissent être consultés par tous les professeurs membres de l’assemblée départementale. Toute personne désirant que sa candidature demeure confidentielle jusqu’à l’établissement de la liste restreinte (candidatures retenues pour entrevue) est priée de le mentionner dans sa lettre d’accompagnement.
No comments:
Post a Comment